Ce site utilise des cookies pour suivre l'évolution des visites. Aucune donnée personnelle ne sera enregistrée.
Une question, un conseil ? ^
Un expert vous rappelle
gratuitement !

Baies vitrée aluminium

Baies aluminium fixes

Baies coulissantes aluminium

Baies aluminium à galandage

Baies aluminium monobloc

Accessoires baies aluminium

Baie vitrée alu : un choix technique et esthétique

Chambre, séjour, salon, cuisine ou encore bureau…la baie vitrée alu c’est l’opportunité de vous offrir un regard vers l’extérieur, depuis n’importe quelle pièce de votre habitat : les baies vitrées VIAL sont composées d’un à quatre vantaux en aluminium. Certaines baies vitrées permettent l’ouverture vers l’extérieur grâce à une poignée fixée sur l’un des vantaux.

Une sélection de modèles pour tous les goûts

Fabriquée en France, la gamme de baies vitrées aluminium VIAL est divisée en quatre catégories de produits : la baie aluminium fixe, la baie coulissantes alu, la baie alu à galandage et la baie aluminium monobloc avec volet roulant intégré. Chacune de ces catégories possède son propre système d’ouverture avec des caractéristiques bien particulières :

Baie aluminium fixe :

ce type de baie aluminium offre un regard vers l’extérieur mais n'a pas vocation à être ouverte. La pièce bénéficie d’un gain de lumière naturelle et vous profitez d’une nouvelle vue.

Baie aluminium coulissante :

grâce à son système de rails métalliques fixés au sol la baie aluminium coulissante peut être ouverte en tirant la poignée sur la droite ou sur la gauche.

Baie aluminium à galandage :

à l’instar de la baie alu coulissante, celle à galandage peut s’ouvrir de manière latérale. Elle vient se loger dans la paroi du mur. C’est une solution combinant tous les avantages esthétiques et pratiques de la baie aluminium puisqu'elle permet une ouverture totale sur l’extérieur.

Baie aluminium monobloc :

ce type de baie alu possède un volet roulant intégré et enroulé dans un coffre situé au plafond. Ce volet roulant peut être actionné à la main ou via un système motorisé électrique.

Ainsi, quel que soit l’emplacement que vous lui réservez, vous êtes certain de trouver la baie vitrée qu’il vous faut !

L’aluminium : un produit technique contemporain

La baie vitrée alu est un produit conférant une très bonne isolation grâce à son système de double rupture de pont thermique. Le niveau d’isolation est indiqué dans la dénomination des produits par les labels ISOPLUS (UW = 2,1w/m2K) et ISOTOP (UW = 1,6w/Lm2K), la gamme ISOTOP possédant les meilleures performances. L’étanchéité air, eau et vent est indiquée sur chaque page produit.

Au contraire du bois de provenance naturelle, l’aluminium est un matériau transformé d’origine entièrement industrielle. D’un point de vue esthétique, la baie vitrée alu apporte une touche purement contemporaine à votre habitat. Elle peut venir compléter un logement au design moderne, mais peut également venir relever une décoration plus classique.

Malgré sa provenance industrielle, l’aluminium reste l’un des matériaux les plus faciles à recycler, très recommandé pour un projet de construction et/ou rénovation responsable.

Exploitez toutes les possibilités grâce à la baie vitrée aluminium sur-mesure

Profitez d’une baie vitrée à vos dimensions grâce au service de fabrication de baie vitrée alu sur-mesure. Rendez-vous sur la page produit concernée puis cliquez sur « Consultez votre magasin » pour accéder au formulaire de demande de devis.