Ce site utilise des cookies pour suivre l'évolution des visites. Aucune donnée personnelle ne sera enregistrée.
Une question, un conseil ? ^
Un expert vous rappelle
gratuitement !

Portails, clôtures

Portillons

Portails battants

Portails coulissants

Clôtures

Cloture de piscine

Portails et clôtures : un large choix pour tous les besoins

Le choix du portail est un point important dans votre projet de construction, ou de rénovation d’extérieur. Utilisé pour marquer la séparation de la propriété avec la chaussée, le portail peut revêtir de nombreuses formes afin de convenir à toutes les configurations d’entrées. On lui accorde donc un rôle pratique, esthétique et sécuritaire en ce qui concerne l’accès au logement.

De nombreux produits pour votre extérieur

Les modèles de la rubrique portails et clôtures possèdent deux types d’ouvertures pour s’adapter aux besoins de chacun :

Le portail battant

Composé d’un à deux vantaux pour plus de facilité, le portail battant s’ouvre en tirant un des vantaux. L’ouverture s’effectue vers l’intérieur afin de ne pas déborder sur le trottoir ou la chaussée. Sa surface de débattement est assez importante et il conviendra donc aux allées dégagées. Cette gamme est très appréciée pour sa simplicité d’installation.

Le portail coulissant

Ce type de portail est équipé d’un système de rails en métal fixés au sol et de roues lui permettant de glisser sur la droite ou la gauche lors de l’ouverture. Le vantail unique vient donc se ranger contre la paroi adjacente (mur, haie, clôture, barrière…), procurant ainsi un gain d’espace conséquent dans votre allée ou votre entrée.

Bénéficiez d'un meilleur confort d’utilisation grâce à un portail coulissant motorisé. Grâce à son système de motorisation, votre portail s’ouvre en un seul geste depuis votre télécommande.

Bien connaitre les matériaux pour choisir son portail

Mais la principale interrogation concernant ce type de menuiseries concerne le choix du matériau : quels sont les avantages du portail aluminium comparé au portail PVC ? Quels sont ses inconvénients ? Quel matériau va-t-il lui conférer la plus grande longévité ?

Du matériau choisi pour votre portail vont découler plusieurs choses : sa facilité d’installation, sa longévité et l’esthétique générale dégagée par l’entrée. Découvrez-en quoi chaque matériau va influer sur ces facteurs.

Le portail PVC

Le portail PVC est avant tout un choix technique et économique. Le prix de ce matériau est plus accessible que les autres en raison de sa facilité de confection, mais il n’en reste pas moins un produit très performant. Moins solide que l’aluminium ou le bois, le PVC aura tendance à moins résister au choc. Très résistant aux intempéries, il possède en revanche une grande longévité tout en ne nécessitant qu’un très faible entretien au fil des années : un simple coup de chiffon pour effacer les éventuels dépôts de poussière, les feuilles ou les traces de doigts laissées accidentellement lors de l’ouverture manuelle. Le portail PVC est imputrescible et ne s’oxyde pas.

A savoir : même si il peut être repeint pour changer sa couleur d’origine, le PVC n’est pas aussi facile à personnaliser que les autres matériaux. La peinture n’adhère pas bien sur sa surface lisse et le portail nécessite d’être préparé avant la première couche afin d’obtenir une bonne tenue.

Le portail aluminium

L’aluminium est un excellent matériau pour ce type de menuiseries. Très léger, l’aluminium permet de faciliter la pose au cours d’un projet de construction ou de rénovation. L’esthétique moderne du portail alu offre à l’entrée de votre logement un aspect design qui pourra être accentué dans le choix de l'un des nombreux coloris existants. Le portail aluminium représente également un véritable choix écologique et environnemental grâce à son matériau entièrement recyclable. Très solide, l’aluminium confère une grande longévité avec une parfaite résistance à l’oxydation due aux intempéries. Il ne nécessite pas d’entretien particulier en dehors d’un nettoyag ponctuel au cours des années d’utilisation.

Portail fer soudé

Ses fins barreaux et les nombreuses formes qu'il peut adopter évoquent l’élégance des vieilles demeures. Aujourd’hui considéré comme un grand classique de l’habitat, le portail en fer soudé bénéficie d’une robustesse à toute épreuve et donc d'une grande longévité. Le fer nécessite toutefois d’être traité contre la corrosion, au risque de voir la peinture s’écailler et des traces de rouilles apparaitre au fil des années. Très facile à repeindre, il est possible de le personnaliser afin de pouvoir l’intégrer dans n’importe quel environnement et ainsi obtenir une entrée à votre image.

La qualité française pour votre habitat

Les portails VIAL sont fabriqués en France, dans notre usine de Gignac-la-Nerthe. Vous profitez ainsi d’un produit fabriqué avec le soin et le savoir-faire français pour une qualité de produit optimale à prix fabricant.

Confiez la pose de votre portail sur-mesure à un professionnel

Les modèles aux dimensions standards ne vous conviennent pas ? Accédez à la demande de devis en cliquant sur l’encart dédié présent sur les pages produits et remplissez votre demande. Optez pour un portail sur-mesure s’adaptant parfaitement à votre projet !