Ce site utilise des cookies pour suivre l'évolution des visites. Aucune donnée personnelle ne sera enregistrée.
Une question, un conseil ? ^
Un expert vous rappelle
gratuitement !

Portes de garage

Portes de garage sectionnelles

Portes de garage enroulables

Portes de garage pliantes

Porte de garage: que choisir?

Portes de garage pliantes, enroulables ou sectionnelles?

A chaque besoin son type de porte! La porte de garage pliante est composée de 3 à 4 vantaux reliés entre eux par des broches en metal et se repliant à l’ouverture. Elle apporte un gain d’espace conséquent lors de l'ouverture, à l'intérieur comme à l’extérieur du garage.

La porte de garage enroulable est composée de fines lames en aluminium s’enroulant dans un caisson placé au plafond. Très simple à installer, c’est également un excellent moyen de gagner en volume dans les espaces réduits.

La porte de garage sectionnelle est quant à elle un modèle assez commun, car très apprécié pour sa modularité. Sur une ouverture verticale, la porte de garage vient s’enrouler au niveau du plafond tandis que sur une ouverture verticale, la porte viendra se positionner au niveau du mur intérieur. Dans les deux cas, on obtient un gain de place en comparaison d’une porte de garage manuelle classique.

Bien choisir son matériau

Il existe différents matériaux pour les portes de garage pour s’adapter au besoin de chacun. Les ventaux de la porte de garage aluminium, souvent reliée par de la mousse polyuréthane, confère une très bonne isolation. Le bois est quant à lui un matériau très esthétique apportant un aspect chaleureux à votre façade. C’est également un très bon isolant car peu conducteur.
La porte de garage en acier offre une grande durabilité: il résiste aux chocs ainsi qu’aux intempéries et ne nécessite qu’un très faible entretien.

Motorisation : une affaire de confort

Au contraire de la porte de garage pliante, les portes sectionnelles et enroulantes sont toutes deux dotées d'une motorisation électrique, actionnée de manière automatique ou via une télécommande. Idéal pour un usage quotidien, ce type de motorisation procure un réel confort lors de fréquentes utilisations.