Ce site utilise des cookies pour suivre l'évolution des visites. Aucune donnée personnelle ne sera enregistrée.
Une question, un conseil ? ^
Un expert vous rappelle
gratuitement !

Portes de garage

Portes de garage sectionnelles

Portes de garage enroulables

Portes de garage pliantes

Portes de garage basculantes

Portes de garage battantes

Moteurs pour portes de garage

Porte de garage: que choisir?

Porte de garage pliante, enroulable ou sectionnelle ?

A chaque besoin son type de porte ! Composées de deux à quatre vantaux, les portes de garages diffèrent selon leur système d’ouverture. Découvrez les 3 catégories de portes de garage VIAL et choisissez celle qui vous convient parmi une large sélection de modèles :

La porte de garage pliante :

comme son nom l’indique, cette porte de garage est constituée de 3 à 4 vantaux se repliant à l’ouverture, reliés entre eux par des broches en metal. Elle apporte un gain d’espace conséquent lors de l'ouverture, à l'intérieur comme à l’extérieur du garage. Les modèles de portes-garage pliantes sont composées d’un matériau noble (sapin du nord brut à traiter).

La porte de garage enroulable :

à la manière d’un volet roulant, cette gamme est composée de fines lames en aluminium qui viennent se loger dans un caisson placé au plafond lors de l’ouverture. Très simple à installer, c’est également un excellent moyen de gagner en volume dans les espaces réduits. Les modèles de portes de garage enroulable se distinguent selon la dimension des lames qui les composent. Plusieurs couleurs sont disponibles pour venir s’intégrer dans tous les styles de façades.

La porte de garage sectionnelle :

très apprécié pour sa modularité ce modèle est devenu un grand classique des portes de garage. Sur une ouverture verticale, la porte de garage vient s’enrouler au niveau du plafond tandis que sur une ouverture horizontale, la porte viendra se positionner au niveau du mur intérieur. Dans les deux cas, on obtient un gain de place en comparaison d’une porte de garage manuelle classique. Choisissez la facilité : optez pour les portes de garage sectionnelles pré-montées aux éléments déjà assemblés, pour une pose en toute tranquillité.

Bien choisir son matériau

Il existe différents matériaux pour les portes de garage pour s’adapter aux besoin de chacun. Le choix du matériau influe sur plusieurs critères : l’esthétique de la façade, la résistance de la porte de garage ainsi que l’isolation qu’elle procure. Les lames de la porte de garage aluminium, souvent reliées par de la mousse polyuréthane, confère une très bonne isolation. Le bois est quant à lui un matériau esthétique qui apporte un aspect chaleureux à votre façade. Grâce à sa très faible conduction thermique, il est également un très bon isolant naturel. La porte de garage en acier offre une grande durabilité : elle résiste aux chocs ainsi qu’aux intempéries et ne nécessite qu’un très faible entretien. Ses lames sont également reliées en elles par de la mousse polyuréthane améliorant ainsi son niveau d’isolation.

Plusieurs options sont disponibles pour une porte de garage selon vos envies : ajout d’un portillon et d’une serrure pour améliorer la communication entre le garage et l’extérieur, pose d’un hublot, ou encore motorisation pour un confort d’utilisation.

Motorisation : une affaire de confort

Au contraire de la porte de garage pliante, les portes sectionnelles et enroulantes sont toutes deux dotées d'une motorisation électrique, actionnée de manière automatique ou via une télécommande. Idéal pour un usage quotidien, ce type de motorisation procure un réel confort lors de fréquentes utilisations. Les portes de garages motorisées sont toutes équipées d’une commande de secours afin d’éviter tout désagrément en cas de panne éventuelle.