Uncategorized

Dépannage serrure : Comment ça marche 

La serrure est un mécanisme solide placé sur une porte. Elle permet d’ouvrir et de refermer la porte en toute sécurité. Cependant, des problèmes de serrurerie peuvent apparaitre à tout moment du fait et paralyser toutes vos activités. Que ce soit une porte bloquée ou une clé qui refuse de tourner, une serrure qui ne marche pas a de quoi vous faire tourner la tête. Vous devez impérativement savoir comment vous dépanner dans ces cas d’urgence. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour y arriver.

Faire appel à un serrurier professionnel

En face d’une situation d’urgence, le dépannage d’un serrurier professionnel est indispensable si vous voulez continuer à vivre normalement. Ainsi si votre porte d’entrée se claque par exemple et que vous êtes en extérieur, vous devez nécessairement faire appel à un serrurier professionnel comme le serrurier Paris 13.

Si vous tentez d’ouvrir en forçant vous risquez d’endommager l’ensemble du système de la serrure et de causer des dommages plus importants. Le serrurier sait comment faire pour ouvrir votre porte sans que cela soit trop préjudiciable et couteux pour vous. Vous obtenez ainsi une garantie sur le travail accompli par un serrurier professionnel.

Votre serrure peut avoir été endommagée à la suite d’une effraction. Un serrurier professionnel vous proposera des serrures de haute sécurité idéale pour votre appartement et selon vos budgets. Plusieurs autres systèmes de sécurité renforçant la serrure comme le volet roulant sont proposés par des professionnels comme Volet roulant Paris 13. À défaut de faire appel à un professionnel, il est bien possible que vous puissiez démystifier le problème vous-même.

Connaitre le problème exact de sa serrure

Une serrure est un système de verrouillage qui possède une organisation similaire et simple. Un élément placé sur la porte vient se coincer sur un autre élément fixe placé dans l’encadrement de la porte. La plupart des problèmes de serrure affectent le premier élément, car il est le plus utilisé.

Ainsi vous pouvez avoir du mal à faire tourner votre clé dans votre serrure. Cela est dû à plusieurs raisons, d’abord avec la pression constante et les conditions météorologiques la clé peut s’user, se déformer et perturber le mécanisme de la serrure.

Aussi si vous avez l’habitude d’utiliser une autre clé différente de l’original pour votre serrure, cette dernière peut refuser tout simplement de marcher. Dans ce cas, vous pouvez juste changer vos clés en obtenant des clés neuves. Par ailleurs avec le temps, le système de la serrure peut devenir obsolète. Si vous êtes face à une vieille serrure, il est recommandé de changer tout simplement toute la serrure. Vous optez ainsi pour une sécurité renforcée et actualisée. Toutefois, si vous désirez avoir une idée de la facture à payer pour un dépannage pro cliquez ici.

Quelques solutions pratiques

Si, vous êtes en intérieur et en présence d’une clé qui refuse de bien tourner vous pouvez :

  • Revêtir la clé d’huile ou d’un produit dégrippant spécifique ;
  • Savonner ou frotter de la cire de bougie sur la clé ;
  • Couvrir la clé d’une légère couche de mine de plomb.

Pour découvrir tout plein d’autres astuces efficaces, cliquez ici.

Lorsque vous aurez fini d’appliquer l’une ou l’autre de ces recommandations sur la clé, introduisez la clé dans la serrure. Elle devrait être plus facile. Si malgré ça, la clé continue à caler, cela signifie que la serrure est bloquée. Si elle tourne dans le vide, la serrure est cassée. Faites donc appel à un serrurier. Veiller aussi à bien nettoyer le bas de vos portes pour éviter que la porte ne se cale.

Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close