Uncategorized

La bâche toiture pour charpentier : Que retenir de sa pose et de son usage ?

Il est très fréquent de trouver des bâches sur certains toits de maisons et beaucoup s’interrogent sur la présence de celles-ci. Eh oui, les bâches de toiture sont très prisées lors des travaux de construction ou de réaménagement/rénovation d’un bâtiment. Vous êtes peut-être curieux de savoir les modalités d’utilisation d’une bâche toiture pour charpentier ou celles de son installation. Veuillez continuer la lecture. Cet article vous apporte toutes les précisions sur l’usage et la pose de votre bâche de toiture pour charpentier.  

Quand faut-il effectuer la pose d’une bâche de toiture pour charpentier ?

C’est la première question à laquelle toute personne intéressée par l’installation de cette couverture doit répondre. En principe, l’utilisation des tauds revient aux couvreurs professionnels lors des travaux de rénovation ou d’aménagement d’un toit. Le rôle ou la mission intrinsèque de la banne consiste à abriter partiellement ou totalement la surface d’une toiture. Il s’agit des couvertures imperméables et très résistantes qui contribuent à la protection des zones endommagées par les aléas en attendant la réparation.

En cas de besoin, dirigez-vous vers https://www.acheter-ma-bache.com/bache-toiture-pour-charpentier-et-couvreur-153 pour choisir votre bâche toiture pour charpentier. La présence de ce capot sur votre toit vous préserve des infiltrations d’eau et d’autres éléments extérieurs (branches, feuilles, plastiques, etc.). Que ce soit dans les travaux de construction ou de réaménagement, le taud constitue un moyen efficace pour abriter les combles. L’intérieur du bâtiment en chantier reste donc imperméable grâce à votre bâche toiture. C’est même l’idéal pour les situations d’urgence, puisque sa pose est pratique et facile afin de protéger vos charpentes.

Comment choisir sa bâche de toit ?

Pour bien poser votre capot et en profiter pleinement, il faut bien le choisir en amont. Vu que les bâches sont proposées en différentes gammes, modèles, dimensions sur le marché, il est nécessaire de veiller à opter pour un taud compatible à vos attentes. Toutefois, même si vous voulez ignorer tous les autres détails sur le choix de votre bâche toiture pour charpentier, considérer toujours sa solidité et son étanchéité. Les bannes disponibles sur le marché sont constituées sous plusieurs dimensions afin que chacun puisse choisir celle qui lui convient le plus. Il y en a qui mesure 2 sur 3 m, 3 sur 4 m… jusqu’à 10 sur 15 m. Le choix se fait relativement à la surface à protéger. Votre bâche doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • Lourde ;
  • Indéchirable ;
  • Renforcée ;
  • Imputrescible ;
  • Coins plastiques ;
  • Imperméable.

Sur chaque 50 m, il est nécessaire qu’elle dispose des œillets métalliques et une cordelette de renfort pour plus de sécurité. Considérez également le grammage (250 g/m²) et la matière (PVC) pour s’assurer de la qualité. Le coût moyen d’une bâche toiture varie entre 20 et 120-700 euros selon : modèle, marque et taille, cependant, la location fait environ 12 €/jour.

Comment s’effectue la pose d’une bâche de toit ?

L’installation d’une bâche toiture sur l’immeuble est une activité très risquée et dangereuse pour laquelle il faut prendre des mesures idoines. Évitez de réaliser cette pose lors des intempéries. Pour entreprendre les travaux, munissez-vous d’équipements de sécurité : harnais, chaussures idéales, gants… Et des outils (marteau, cutter, échelle de toit, vis) sont indispensables.

Au cas où vous disposez de plusieurs tauds, veillez à les superposer sur 20 cm afin de garantir l’étanchéité. Invitez un groupe de personnes pour vous aider dans cette mission et fixez bien votre bâche avec des vis ou clous. Il est préférable de confier ce travail à un professionnel pour prévenir tout risque. 

Montre plus

Related Articles

Close